Err

Votre panier : 0,00 €

FAQ

1.Quelle est la précision du test ADN?

2.Combien de temps faut-il pour réaliser le test?

3. sont traités mes échantillons ?

4.Sous quelle forme le kit de prélèvement à domicile est expédié ?

5.Quel est le moyen le plus rapide pour obtenir les résultats?

6.Comment puis-je recevoir mes résultats?

7.Comment fonctionne un test ADN de paternité?

8.Quelle est la différence entre critère juridique et critère personnel?

9.Dans quelle mesure effectuer un test fratrie/Sibling?

10.Quelqu'un peut-il avoir exactement le même profil d'ADN que moi?

11.Comment est le chromosome Y hérité?

12.Comment extraire l'ADN?

1.Quelle est la précision du test ADN?

Les tests ADN est le moyen le plus précis pour prouver la paternité. Notre laboratoire suit les bonnes pratiques de laboratoire, programme qui comprend les essais d'aptitude 3 fois par an pour tous les analyses de l'ADN et l'analyse en second passage sur tous les pères exclus. Les Sites Web de test de paternité prétendant à 99,999% de précision devrait également expliquer comment sont-ils arrivés à ce pourcentage. Afin de calculer la précision réelle d'un laboratoire, le laboratoire devrait vérifier leurs résultats d'analyses en faisant appel à un second laboratoire.

2.Combien de temps faut-il pour réaliser le test?

Notre temps de traitement typique est de 3 à 10 jours ouvrables une fois que nous avons reçu les échantillons au laboratoire.

3. sont traités mes échantillons ?

Afin d’être en conformité avec la loi française sur les tests ADN, toutes les commandes sont, dans un premier temps, gérées par Genelab France.

A la réception de vos échantillons, nous les vérifions puis nous les transférons, par notre circuit interne (Fedex), vers notre laboratoire situé aux Etat-Unis. Le délai d'acheminement varie de 1 à 2 jours.

4.Sous quelle forme le kit de prélèvement à domicile est expédié ?

Pour des raisons de confidentialité, sachez que l’enveloppe contenant le kit de prélèvement ne contient aucune mention faisant allusion à des tests ADN : seul vous et nous savons ce qu’elle contient.

5.Comment puis-je recevoir mes résultats?

Vos résultats vous sont envoyés par email qui reste le moyen le plus rapide de recevoir votre rapport. Nous ne communiquons aucun résultat par téléphone. Vous serez averti par sms de l'envoi de vos résultats.

6.Combien de temps faut-il pour recevoir un kit?

Nous envoyons nos kits de collecte par courrier suivi. Compter 1-2 jours ouvrables avant de le recevoir. Le kit de prélèvement est gratuit.

7.Comment fonctionne un test de paternité?

Généralement, si le père présumé et l'enfant partagent un type d'ADN en commun à l'ensemble des 24 ou 44 marqueurs alors le père est bien le père biologique. S'il ne partage pas l'ADN en commun à tous les marqueurs, il n'est pas le père. C’est un peu plus compliqué techniquement mais cette généralisation s'applique à la majorité des cas.

8.Quelle est la différence entre un critère juridique et personnel?

La différence se trouve dans la méthode de collecte. Une chaîne de possession doit être établie et maintenue en ce qui concerne les prélèvements recueillis et ils doivent être collectés par un tiers indépendant. Un test personnel ou non juridique vous permet de recueillir vos propres échantillons, mais la collecte de vos propres échantillons n'a aucune valeur juridique.

9.Dans quelle mesure effectuer un test fratrie/Sibling?

Quand on compare deux frères ou demi-frères, il est préférable également de tester la mère des deux individus. Cela renforce les statistiques en isolant le type ADN du père qui a été transmis à chacun des frères et sœurs. Si seulement les deux frères et sœurs sont testés, il y a une chance que les résultats seront moins concluants. Dans la plupart des cas, le résultat est concluant.

10.Quelqu'un peut-il avoir exactement le même profil d'ADN que moi?

Non, sauf si vous avez un jumeau identique.

11.Comment est le chromosome Y hérité?

Le chromosome Y est transmis de père en fils. Aucun des enfants de sexe féminin n’obtient le chromosome Y. Le profil généré entre un père et son fils seront identiques sauf en cas de mutation.

12.Comment extraire l'ADN?

Les techniques utilisées par notre laboratoire sont extrêmement sensibles et nous réussissons à récupérer l'ADN de tout autre support où le matériel cellulaire est présent.